Format : VINYLE NEUF 33T
Style : DARK/COLD
Label : SACRED BONES RECORDS
Edition : LIMITÉE = vinyle pépite d'or
Cet album fait partie des
"Pépites du Supersonic Records" ! Pierre vous explique pourquoi dans son
podcast sur la radio Rock&Folk.
Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le groupe, le label et l'histoire de ce disque.
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Sur Fast Idol, Black Marble, basé à Los Angeles, remonte le temps pour se connecter avec les enfants oubliés de l'ère analogique, les beaux jours des mélodies glacées et des synthés vociférants. Des harmonies se diffusent à travers l'étendue de l'espace, et les paroles capturent des conversations qui semblent provenir d'une autre pièce, répétant une accusation entendue ou parlant comme dans un sommeil troublé par des luIes interpersonnelles. Dans le même temps, les éléments percussifs semblent mis en avant et traversent le mix, avec des toms donnant la mesure comme une tribu perdue, avant de sortir d’un soundsystem d’un club souterrain. Les mélodies déambulent avec le péHllant et le charme de Jacno et les phrases répétées sont des ballades électriques chantées après le boulot dans le San Francisco de William Gibson. "Somewhere" ouvre en sombre messager avant de parHr en trombe, les synthés vitreux et les rythmes nets traversent les humeurs anxieuses de "Bodies", alors que "Try" se situe dans une lignée de groupes cultes comme Asylum Party. "The Garden" est un voyage à travers un paysage urbain postapocalypHque alimenté par le pouls d'une boîte à rythmes tandis que "Ship To Shore" pourrait être une face B perdue d'Oppenheimer Analysis. En clôture, "Brighter and Bigger" capte un senHment comme si The Dadacomputer avait appris à ressenHr des émoHons. Il capture la solitude de la science-ficHon de l'ère atomique de Ray Bradbury et l'esprit apocalypHque mais révoluHonnaire du Sympathy For The Devil de Godard. Issu de la scène synth new-yorkaise du début des années 2000, Black Marble a perpétué la tradiHon des premiers pionniers de la synthwave comme MarHn Dupont et Modern Art, qui ont réuHlisé des synthés autrefois réservés aux studios coûteux et aux superstars du rock jouant dans les stades. Cherchant à canaliser cet esprit, Black Marble rappelle l’étonnement et l’émoi suscités par les bandes vaporeuses de The Membranes et le gazouillis des oscillateurs de Futurisk, perpétuant un son qui cherche à canaliser le futur tout en y implantant les résidus du passé.
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