Au cœur du Supersonic Records, le disquaire du club de Bastille

Le 1er février 2020, à l’occasion de son quatrième anniversaire, le Supersonic lançait son propre disquaire. Juxtaposé au club de Bastille, ce nouveau lieu des amoureux du disque noir propose un large catalogue fidèle à la programmation de sa salle de concert, et accueille régulièrement des artistes à l’occasion d’événements exclusifs.


L'HISTOIRE

Après s’être imposé, en une poignée d’années, comme un lieu incontournable du rock à Paris, le Supersonic a décidé d’étendre son activité en fondant son propre disquaire : le Supersonic Records. Créé sous l’impulsion commune des membres de son équipe, tous logiquement passionnés par l’actualité musicale et le disque micro-sillon, la boutique s’est progressivement mise en place durant l’automne 2019, avant d’ouvrir officiellement le week-end du quatrième anniversaire du Supersonic, début 2020. Pensé comme un lieu d’échanges et de rencontres, le Supersonic Records s’adresse tout autant aux puristes qu’au grand public, avec un ample catalogue reflétant les valeurs et l’esthétique de son club.


LE SHOP

Installé à seulement quelques pas du club, le Supersonic Records s’invite à la grande famille des disquaires du douzième arrondissement de Paris. Déployé sur près de 100m2 et installé dans une ancienne imprimerie des années 30, l’espace à l’ambiance rock se compose d’une grande salle centrale, d’un fumoir, d’une scène triangulaire, d’une mezzanine et de sanitaires. Parfaitement insonorisé et équipé, le shop peut accueillir jusqu’à 150 personnes à l’occasion d’événements.


LE CATALOGUE

Fidèle à la programmation de sa salle de concert du Supersonic, le disquaire possède un large catalogue de plus de 3000 références allant des indispensables du rock, de l’indie ou de la pop, jusqu’aux nouveautés les plus exaltantes de la scène post-punk, garage psyché, synthwave, électronique… et bien plus encore !

Friand de faire découvrir les pépites de son catalogue, le Supersonic Records apporte régulièrement un éclairage sur ses derniers arrivages. Sur ses réseaux sociaux, le shop partage ainsi ses playlists « News » (Spotify), permettant de découvrir toutes les dernières sorties hebdomadaires, mais aussi ses « Focus Label », mettant en lumière les meilleurs vinyles à digger chez les différents labels indépendants exposés dans ses bacs (de Fuzz Club à Third Coming Records, en passant par Captured Tracks, Sacred Bones, Sub Pop, Howlin Banana, Heavenly Recordings, Mexican Summer…).

Au-delà des trente-trois et quarante-cinq tours, le disquaire expose aussi du merch, avec des nombreux goodies (badges, stickers, totebags, t-shirts…), cartes cadeaux, K7, CDs et autres magazines, fanzines et ouvrages (New Noise, DIY Magazine…).

L’intégralité du catalogue est également disponible sur le site internet du magasin (supersonic-records.fr), où sont répertoriés l’ensemble des catégories, les coups de coeur de l’équipe, le restock de vinyles, les précommandes et les dernières nouveautés.


LES EVENEMENTS

Depuis son inauguration en février 2020, le Supersonic Records propose de multiples événements venant compléter la programmation de son club. Tout au long de l’année, le shop accueille ainsi des showcases (TH da Freak, SIZ, Perez, Jay Jay Johanson…), lives sessions (Sorry, Blackfeet Revolution, Kumusta, Wild Fox…), DJ Sets, séances de rencontre et dédicace (« Manchester, l’éveil d’une scène musicale » avec Michel-Angelo Fedida…) ou autres événements saisonniers (Take Me Out !, Disquaire Day, Pitchfork Avant-Garde…).

Le disquaire met aussi régulièrement son espace à disposition pour des captations lives, ainsi que des rencontres avec des artistes autour du disque vinyle, comme en été 2020 avec la chaine Youtube « Les Capsules ».

Tout comme la salle de concert, le Supersonic Records propose son espace à la privatisation pour tout type d’événements.


INFOS PRATIQUES

Le disquaire Supersonic Records est ouvert du mardi au dimanche de 15h à 20h30.
Il est possible de commander les vinyles en ligne (supersonic-records.fr), de venir les récupérer au shop (9 rue Biscornet, 75012, Paris, métro Bastille, sortie rue de Lyon) ou de les faire livrer partout en France et à l’international (frais de port offerts à partir de 100€ d'achat pour les livraisons en France).


CONTACTS

Événementiel : charlotte@supersonic-paris.fr
Communication : cecilia@supersonic-paris.fr